Insyde adaptée à vos besoins particuliers


Insyde adaptée à vos besoins particuliers / mardi, mars 5th, 2019

Insyde assure la confidentialité sur Internet. Elle protège vos données des regards indiscrets – piratages informatiques plus ou moins officiels. Vous pensez peut être que vous n’avez rien à cacher, cependant le respect de votre intimité implique que vous ne montriez pas tout à tout le monde.


Insyde permet d’utiliser des systèmes informatiques qui ont une durée de vie longue et qui peuvent être mis à niveau quand il le faut. Ces systèmes sont connus pour être peu gourmands en ressources : inutile donc de racheter un nouveau matériel informatique pour passer à la version supérieure du système. Votre achat sera pérenne.


Les suites logicielles proposées sous licence libre GPL (General Public License) permettent une multitude d’applications pour toute la famille : des logiciels éducatifs, des jeux, une suite bureautique complète (avec création de documents pdf non modifiables par le destinataire)…
Avec Linux on peut gérer son compte en banque, rechercher des contenus culturels sur internet, écouter une radio américaine, lire les paroles des chansons diffusées, créer une médiathèque multimédia, communiquer, faire du graphisme (photographie, images, logos en vectoriels), des vidéos, travailler – simulation de circuits électroniques – schémas – dessin industriel – chimie – biologie, etc.
Les possibilités sont multiples, et toute cette offre logicielle, comme les systèmes, est libre de droits – donc gratuite. Demandez-nous d’installer ce dont vous avez besoin.


Si vous vous sentez réfractaire à l’informatique, les systèmes Linux protègent très bien leurs paramètres et leurs fonction vitales, alors allez-y, cliquez, faites des bêtises, c’est comme cela qu’on apprend avec un ordinateur. N’ayez pas peur d’essayer, la machine est robuste.


Votre niveau d’éducation scolaire (on vous a peut être répétés que vous n’étiez propre à rien) ne présage pas de l’utilisation que vous ferez d’un ordinateur. De plus, vous prendrez sans doute un réel plaisir à apprendre des choses en autodidacte, à votre rythme et sans personne pour vous décourager !


Des cours libres et gratuits pour tous en ligne existent dans des domaines aussi variés que la cuisine, la technologie, les arts, les mathématiques, la biologie, la chimie, le droit, l’économie, les langues, les sciences humaines et sociales, l’enseignement, le management, l’entreprenariat, les langues, etc.


Linux est entouré de communautés actives sur internet : quel que soit votre problème, il y aura toujours un autre utilisateur du système pour vous aider… d’ailleurs, votre question a sans doute déjà été posée et résolue sur un des nombreux forums Linux ! Et enfin, Linux est le résultat d’un véritable esprit scientifique appliqué à l’informatique : publier le résultat de ses travaux pour faire avancer la recherche !


Insyde peut négocier et réaliser la meilleure offre d’abonnement illimité à Internet, appels vers les mobiles illimités, télévision… Vous rejoindrez le domaine infosysdevconcept.org et pourrez échanger et partager des fichiers avec les autres utilisateurs du domaine.


Insyde vous fournit également le service de backups réguliers de votre système sur son propre serveur sécurisé.


Elle peut vous aider à réaliser votre site web géré par WordPress, avec une interface d’administration utilisateur qui permet facilement de mettre en ligne en quelques clics des contenus de photographies, de schémas, de textes, de dessin, de vendre un produit ou un service, d’organiser un évènement, de proposer des cours en ligne sur un sujet de prédilection, etc.


WordPress utilise le langage élaboré PHP qui permet de créer de véritables applications accessibles en ligne, qui permettent d’utiliser des programmes puissants sans avoir de ressources importantes au niveau de sa machine – un navigateur à jour sera suffisant.


Insyde s’occupe bien sûr de réserver votre nom de domaine et de le configurer, et de fournir les adresses mails du domaine dont vous avez besoin.


Bref, avec Linux, Insyde, et votre nouveau matériel, qui peut dire où vous vous arrêterez ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *